Navigation

7ème forum de Saint-Gall sur la gestion des énergies renouvelables

 

Comment les efforts entrepris pour lutter contre le réchauffement climatique vont-ils influer sur les investissements dans les énergies renouvelables? Telle est la principale question qui sera débattue cette année lors du forum de Saint-Gall sur la gestion des énergies renouvelables: RE-Invest 2016.

​La transition énergétique connaît une accélération notable dans le monde entier. Année la plus chaude depuis le début des relevés des températures, 2015 a par ailleurs été marquée par une sensibilisation encore plus importante au changement climatique. Encouragés par des entreprises proactives comme l’initiative RE100 pour une énergie 100 % renouvelable, les gouvernements ont conclu un nouvel accord sur le climat à Paris.

L’atelier "Winning the Solar Customer – The Power of Aesthetics and Peer Effects for Successful PV Marketing and Sales" sera organisé l’après-midi du 27 mai dans le cadre du forum. Sur la base des derniers résultats de recherche de l’Université de Saint-Gall portant sur les préférences des acheteurs d’installations photovoltaïques privées (projet de recherche "Active Interfaces"), les participants seront invités à réfléchir à l’importance du prestige social, de l’esthétique et des normes sociales comme facteurs d’acceptation des installations solaires. Brian F. Keane, expert en marketing et président de SmartPower, expliquera pour sa part comment utiliser de manière optimale les effets de voisinage, sur la base d’exemples provenant des États-Unis.

Le projet de recherche "Active Interfaces" est mené dans le cadre du Programme national de recherche "Virage énergétique" (PNR 70) du Fonds national suisse (FNS).

Début

26.05.2016

Fin

27.05.2016

Lieu

Université de Saint-Gall

 ‭(Masqué)‬ Anmeldeformular

Plus d’informations sur ce contenu