Navigation

Congrès "Efficacité énergétique des ménages"

 

Des chercheurs et des praticiens débattront le 2 septembre 2016 à Winterthour des possibilités de faire diminuer la consommation énergétique des ménages.

​Lors du congrès de cette année "Un dialogue entre sciences sociales et praticiens" axé sur "l'efficacité énergétique des ménages", les chercheurs et les praticiens vont montrer quelles solutions peuvent permettre de réduire la consommation énergétique des ménages. Au cours de quatre sessions parallèles, ils débattront de ce sujet sous des angles différents:

  1. L'approvisionnement et l'efficacité énergétique
  2. Le comportement décisionnel des individus
  3. Motiver – l'efficacité des campagnes et des "nudges"
  4. L'efficacité des instruments politiques

La conférence s'adresse aux responsables de la politique énergétique des municipalités, des cantons et de la Confédération, aux entreprises d'approvisionnement en énergie et aux spécialistes du conseil et de la réalisation.
Le congrès se tiendra le 2 septembre 2016 à la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW), à Winterthour.

Elle est organisée par le programme de recherche énergétique de la ville de Zurich, l'Office fédéral de l'énergie OFEN, le Programme national de recherche « Gérer la consommation d'énergie » (PNR 71) et le centre de compétences pour la recherche dans les domaines de l'énergie, de la société et de la transition SCCER CREST.

Début

02.09.2016 00:00

Fin

02.09.2016 00:00

Lieu

ZHAW, Volkartgebäude, St. Georgen-Platz 2, 8400 Winterthur

 ‭(Masqué)‬ Anmeldeformular

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Dr Stefan Husi Manager du programme
PNR 70 et 71
nfp70@snf.ch